Postfix et Linux


Éléments de configuration des bases Berkeley DB

Attention : si vous ne pouvez pas compiler Postfix parce que le fichier "db.h" n'est pas trouvé, vous DEVEZ installer la package de développement Berkeley DB (nom de package : db???-dev???) fourni par votre distribution. Seul ce package contient les fichiers correspondant à la version de Berkeley DB utilisée par les librairies du systèmes.

NE téléchargez PAS de versions de Berkeley DB du réseau. Chaque programme de Postfix plantera s'il est compilé avec une version différente de Berkeley DB que celle utilisée par les librairies du système. Lisez le fichier DB_README pour plus d'informations.

Éléments de configuration de Procmail

Sur RedHat Linux 7.1 procmail ne dispose pas des droits d'écriture sur le répertoire /var/spool/mail. Contournement : chmod 1777 /var/spool/mail.

Performances de Syslogd

Le démon syslogd de Linux utilise l'écriture synchrone par défaut. Pour cette raison, syslogd peut parfois utiliser plus de ressources système que Postfix. Pour éviter ceci, désactivez l'écriture synchrone du fichier journal du courrier en éditant /etc/syslog.conf et en faisant précéder d'un - ce fichier :

/etc/syslog.conf:
    mail.*                          -/var/log/mail.log

Envoyez un "kill -HUP" à syslogd pour activer ces changements.

Valid HTML 4.01! traduction par Xavier Guimard - Retour au menu