Classes d'adresses Postfix


Introduction

La version 2.0 de Postfix a introduit la notion de classes d'adresses. Il s'agit d'une possibilité de grouper les adresses de destination par leur méthode de livraison, qui provient d'une discussion avec Victor Duchovni. Bien que les classes d'adresse présentent quelques incompatibilités, elles améliorent la manipulation des domaines hébergés et des destinataires inconnus.

Ce document fournit des informations sur les sujets suivants :

A quoi servent les classes d'adresses ?

En quoi devez-vous vous intéresser aux classes d'adresses ? C'est avec elles que Postfix décide quels mesages il doit accepter et comment les livrer. En d'autres mots, les classes d'adresses sont très importantes pour les opérations de Postfix.

Une classe d'adresse est définie par trois champs.

Quelles classes d'adresses Postfix implémente-t-il ?

Initialement, la liste des classes d'adresses est implémentée en dur dans le code, mais elle est conçue pour devenir extensible. Le résumé ci-dessous décrit le but principal de chaque classe et les paramètres de configuration ad hoc.

La classe des domaines locaux.

La classe des domaines d'alias virtuels.

La classe de domaines virtual mailbox .

La classe de domaines relay .

La classe de domaines par défaut.

Améliorations par rapport à Postfix 1.1

Les classes d'adresse de Postfix 2.0 ont amené les améliorations suivantes aux versions antérieures :

Incompatibilités avec Postfix 1.1

Les classes d'adresses Postfix 2.0 introduisent quelques changements incompatibles documentés ci-dessous. Pour faciliter les transitions, de nouveaux paramètres ont des valeurs par défaut rétro-compatibles.

Valid HTML 4.01! traduction par Xavier Guimard - Retour au menu